Près de la moitié de l'eau que nous consommons est chauffée à des fins sanitaires, comme la douche, le bain et la toilette, pour le nettoyage ou la vaisselle. Le chauffage de cette eau représente en moyenne 15 % de votre facture énergétique. Il est donc préférable de choisir un appareil qui assure un confort optimal en matière d'eau chaude mais qui consomme le moins d'énergie possible.
Les boilers thermodynamiques, en tant que système de production d'eau chaude pour la cuisine ou la salle de bains, ont gagné en popularité ces dernières années. Ce succès n’est pas étonnant ...
Un boiler thermodynamique consomme jusqu'à 75 % d'énergie en moins qu'un boiler électrique classique. Vous pouvez donc chauffer votre eau sanitaire quatre fois moins cher. Ainsi, année après année, vous économisez non seulement du CO2 mais aussi de l'argent. Utilisez notre calculateur d'économies pour savoir combien vous pouvez épargner avec un boiler thermodynamique.
Avec un boiler thermodynamique, non seulement vous économisez sur votre facture d'énergie, mais dans les trois régions, vous pouvez également bénéficier de primes, ce qui n'est pas le cas avec les boilers classiques. Cela abaisse encore plus le seuil financier pour passer à un boiler thermodynamique. Et grâce aux actions de cashback Atlantic, passer à un boiler thermodynamique Atlantic devient encore plus avantageux.
Un boiler thermodynamique est le moyen le plus facile d'introduire un appareil à énergie renouvelable dans votre maison. L'investissement est bien inférieur à celui d'autres installations d'énergie renouvelable, comme les chauffe-eau solaires, qui nécessitent des capteurs solaires en plus de la chaudière.
Tout le monde est d'accord : le chauffage par pompe à chaleur est le chauffage de l'avenir. Cependant, l'installation d'une pompe à chaleur comme système de chauffage principal n'est pas encore une option pour de nombreuses familles, car la maison n'est pas suffisamment isolée ou n'est pas équipée d'un système d'émission à basse température tel que le chauffage par le sol. Mais votre maison ne doit pas nécessairement remplir ces conditions pour le chauffage de votre eau sanitaire.
Un boiler thermodynamique émet deux fois moins de CO2 qu'une boiler raccordéd à une chaudière gaz ou au mazout, et est donc beaucoup plus écologique. Par rapport à la chaudière électrique classique, un boiler thermodynamique est également un choix beaucoup plus écologique grâce à son rendement supérieur et à sa consommation réduite jusqu'à 75 %.
Un boiler thermodynamique présente l'avantage de conserver son efficacité même par temps nuageux, ce qui n'est pas le cas des systèmes basés sur des capteurs solaires. Si nécessaire, un boiler thermodynamique peut également passer en chauffage d'appoint via le système de chauffage si l'appareil y est raccordé, ou utiliser la résistance électrique dont le boiler thermodynamique est équipé de série. Vous êtes donc toujours sûr d'avoir de l'eau chaude, quand et autant que vous le souhaitez.
Vous voulez tout savoir sur les boilers thermodynamiques ? Demandez notre e-book gratuit